Applications de la Technique Alexander

Alexander Technique - applications-intro

Applications – Introduction

D’un point de vue pratique, la Technique Alexander vous enseignera comment entrer en mouvement en conscience et maintenir un bon usage et une bonne attitude pendant et après une action, une réaction ou une activité ou performence données.

Pain and Health

Douleur et santé
Bien-être

Avec la Technique Alexander vous découvrivez l’importance de réactions conscientes appropriées dans le maintien d’un bon usage dans la douleur ou la maladie. Bouger selon notre physiologie devient vital lorsque l’organisme est affaibli.

Loisirs et vie quotidienne
Activités habituelles

La plupart d’entre nous n’accordons pas l’importance qu’il mérite au bon usage de nous-mêmes au cours de nos activités habituelles et pavons ainsi le terrain à de désagréables surprises dans un futur perçu souvent à tort comme bien lointain.

Workplace

Environnement professionnel

L’adaptation à un environnement de plus en plus changeant et exigeant conduit souvent à un stress et à une fatigue excessive insidieux.
La Technique Alexander permet de garder une bonne perception de soi dans le changement.

Sport and exercices

Sport et exercices
Condition physique

A tous les niveaus, une activité physique régulière nécessite une fine coordination et une conscience du corps de nos jours rarement présentes naturellement. La plupart d’entre nous avons besoin d’apprendre à retrouver ce calme qui permet le flow.

Performance

Performance et Mouvement

La Technique Alexander a fait ses preuves depuis longue date dans tous les domaines de la performance artistique. L’artiste est perçu comme étant lui-même son vu comme instrument premier, dans le chant certainement mais aussi avec tout autre instrument.

Alexander Technique - The Human Potential

Le potentiel humain
Le travail sur soi

Nous sommes, en tant qu’êtres humains, dotés d’un potentiel d’auto-régulation consciente. Apprendre le processus du détachement et

Human beings are born with a potential for consicous self-regulation. Learning detachment and quietness is of the highest value for anybody who wishes to take consciously part in the process of change and constant rediscovery of oneself.